souvienstoi

POESIE...

Qui ne garde au fond de sa mémoire,quelques bribes de poèmes à demi oubliés,quelques vers perdus,quelque complainte,table,rondeau,madrigal,sonnet,élégie ou stance,qui reviennent à l'esprit au moindre prétexte?En dépit des apparences,rares sont ceux qui ne sont jamais réveillés,poursuivis par l'écho de rimes tournant obstinément dans leur tête,ou endormis en se berçant de vers confusément ressurgis de la nuit et du souvenir,cet endroit sur ma bulle est cette porte entre nos poètes et nous où les mots prennent vie au plus profond de soi-même.....Un mariage compromettant noblement à la lettre....
LES MOTS...
Ils sortent de notre imaginaire,du fond de notre coeur battant la vie,ils viennent nous révolter,nous agacer,nous surprendre,ils sont violents,rassurants,hésitants,ils peuvent chavirer,ils sont mystérieux et curieux,ils parlent ,ils écrivent nos blessures,notre fragilité,ils sont ce mur visible entre les mondes,ils sont cette passerelle de l'écoute,ils vivent de notre regard,ils créent des histoires,ils guérissent les maux quand ils sont beaux.Ils ont du caractère et s'imposent dans les vers,ils meurent quand on les oublie,ils partagent ce bonheur d'écrire quand une page fait notre destin....

Vos commentaires

1 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 16:50 GMT+2, par lili

entièrement d'accord avec toi, les mots, le langage construisent cette lumière poètique que des doués nous font comprendre et sans eux, l'obscurantisme serait de rigueur, contente de venir sur ton blog profiter de cette poèsie, merci à vous deux toi et bleu marine
bonne fin d'après-midi avec la pluie qui nous fait un bien fou (au jardin et aux humains) bizzs

2 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 17:08 GMT+2, par plumette

"Les mots sont des êtres vivants" Victor Hugo et il admirerait sans aucun doute la façon dont tu les emploies pour le plus grand plaisir de notre lecture.
Gros bisous ainsi qu'à toi Bleu-marine et merci pour avoir fait une pause chez moi pendant tes travaux.

3 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 17:10 GMT+2, par Anne-Lise

Mais que dire, que dire.... je n'sais plus.. oui mouââââ, je n'sais plus que dire.. On dirait que tu me prends mes mots, si bien que j'n'ai plus rien a rajouter sur ton texte, et ça faut l'faire, parce que moi, ne rien dire, c'est impossible d'habitude ;-)
Je n'ai qu'une chose a rajouter (quand même)
QUELLE BELLE BULLE, Tu nous as fais là, avec tes mots, BRAVO!
Merci tit poète
Bises

4 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 17:58 GMT+2, par domi

Il est vrai que bien souvent les mots calment l'esprit c'est pourquoi bien souvent quand je lis avant de m'endormir .... je sombre vite dans le sommeil. Merci à toi pour ces belles phrases je ne me lasse pas de te lire bien à toi

5 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 17:59 GMT+2, par mahina

Les mots........sortent de l'imaginaire du poète, qui nous les restitue avec bonheur pour nous faire rêver ou aimer...
Les mots... sortent de la mémoire de tout un chacun... qui ne sait les lier.. alors.. soit ils restent emmurés, soit ils sortent avec violence, sans réflexion...
Les mots... du silence.. peuvet-ils être dit avec le regard? les mots des enfants blessés, des hommes qui doutent...
Les mots..... que le poète les rende beaux!
SouviensToi... continue à nous émerveiller avec Les Mots....

6 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 18:06 GMT+2, par Béa

C'est vrai que, finalement, les mots, ça ne se commande pas ! Ils viennent ou ne viennent pas... en rime ou en prose... et la volonté joue finalement très peu dans leur mise en forme et dans leur expression !
J'espère que tu vas bien, souviens toi, et je te souhaite une excellente soirée.

7 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 19:38 GMT+2, par sunny

je suis incapable de faire résonner les mots comme toi Souviens toi. Je me contente juste de les apprécier. Et chez toi ils sont très beaux :)

bisous, porte toi bien

8 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 20:07 GMT+2, par lilie

Magnifique!!!!merci pour tes mots qui viennent calmer mes maux
bonne soirée à toi

9 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 21:19 GMT+2, par Angeluane

Poésie,d'un moment,ou les mots s'accordent,non loin d'une distance,ou un esprits se forges de magies,sublimant.l'écoute d'une riviérre qui chante sur ses cascades,sur son environnement qui est le siens,si sauvage,imprévisible de ses lendemains du jour le jour,aujourd'huit et plus que demain, et que demain moins qu'au aujourd'huit,qui pourrait dire qui seront ils!Les lettres vies dans nos écrits,de plumes,ou l'encres glisse sur nos lignets de bleus,ou leurs parfums s'installent dans nos ombres de mémoires,pour des éternités.Qui pourrait comprendre les idées de poétes voyageurs ou vagabonds!ou chanteurs de charmes!poéticiens!Angel et luane! Amicalement!

10 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:39 GMT+2, par Qui suis-je?

Je suis une petite fée des montagnes, heureuse de retrouver pour quelques jours les vers encorcelants de mon ami poète! Et aussi très heureuse de voir qu'une jolie brise marine s'est mise à souffler sur cette bulle. C'est d'ailleurs une belle surprise!

Bonne nuit à vous tous
A très bientôt

11 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:52 GMT+2, par souviens toi

merci lili,en effet les mots prennent vie si on sait leur parler,les caresser et les aimer...sourire amitié

12 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:54 GMT+2, par souviens toi

plumette ,les mots sont vivants,ils s'habillent de notre âme quand ils désirent s'exprimer en poèsie..sourire amitié

13 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:56 GMT+2, par souviens toi

Anne Lise,c'est un compliment qui me touche et me motive à être plus présent pour aimer les mots et celles et ceux qui sont cette passerelle de l'amitié sourire amitié bises

14 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:59 GMT+2, par souviens toi

domi ,le talent est partagé car toi aussi et d'autres vous savez ce sublime talent de créer et d'apprécier les mots,je te remercie pour ta gentillesse..sourrie amitié

15 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:01 GMT+2, par souviens toi

Mahina,les mots émerveillent car ils sont ce reflet de l'être avec ses passions,sa fragilité,sa force...Ils deviennent ce flot irristible qui surprends et écume le bonheur du regard..sourire amitié bises

16 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:03 GMT+2, par bleu-marine

le poète suit la rivière de ses mots jusqu'à sa source...qui est souvent son coeur.
c'est une source qui ne tarit jamais, car il la remplit de parfums et de couleurs, au grès de ses humeurs et de ses voyages.
il les cache dans ses poèmes....et nous laisse découvrir leurs sens.....mais pour celà il faut savoir lire les mots, mais aussi entre les mots, autour des mots, et parfois même au coeur des mots.
les mots parlent, ...ils ont un langage pour la vie, pour la mort, pour la joie et la peine... comme pour l'amour...
le poète exploite alors ce langage, ...il le pervertit des fois, ...il le déroute aussi,...il l'exalte.souvent.......et le restitue à sa manière. et suivant sa sensibilité.
puis il nous berçe d'une douce symphonie, dont lui seul est le chef-d'orchestre.....et nous fait rêver jusqu'à l'infini..........
ais-je bien expliquer les mots...mon ti souviens-toi ? (sourire)

17 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:04 GMT+2, par souviens toi

Béa,les mots sont expressifs ,différents,amusants,déroutants comme notre humanité car ils sont le reflet de ce qui est obscure..sourire amitié bises

18 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:05 GMT+2, par souviens toi

merci Sunny de les apprécier et de les entendre avec plaisir..sourire amitié

19 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:06 GMT+2, par souviens toi

lilie,si mes mots peuvent apporter un peu de bonheur.....Je serai trés heureux sourire amitié

20 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:08 GMT+2, par souviens toi

Angeluane,merci pour ce beau commentaire et quel plaisir de retrouver ces mots que tu écris si bien avec plaisir et avec une grande tendresse...sourire amitié

21 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:12 GMT+2, par souviens toi

Magnifique bleu-marine,tu connais le coeur des mots,ce qui les entoure,leur parfum,cette source qui ne tarit pas aux couleurs du temps,aux couleurs des saisons,au bonheur du regard comme un envoûtement qui charme cette poèsie....sourire amitié bises

22 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:16 GMT+2, par souviens toi

qui-suis-je.....Es-tu cette brise du large qui emporte les marins loindu port afin que la mer chavire leur coeur sans retour...Je penserai à cette brise qui ramène au large le bonheur comme un sourire si apprécié...bien à toi

23 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:17 GMT+2, par souviens toi

qui-suis-je.....Es-tu cette brise du large qui emporte les marins loin du port afin que la mer chavire leur coeur sans retour...Je penserai à cette brise qui ramène au large le bonheur comme un sourire si apprécié...bien à toi

24 Le Dimanche 30 Juillet 2006 à 23:19 GMT+2, par bleu-marine

...merci qui-suis-je...pour "la jolie brise marine"...(sourire)..... .
au plaisir de te revoir ici.

25 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 02:11 GMT+2, par sorhaygin

Ca fait du bien de revenir ici. J'étais un peu nostalgique de ta poésie Souviens-toi. J'espère que tes vacances se sont bien passé... Et Bleu-marine, je trouve formidable que tu viennes apporter ton talent dans ce blog. C'est agréable ces petites surprises en rentrant!
Je vous souhaite une bonne et douce nuit... ze tombe de sommeille!
Bizzzz ;)

26 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:08 GMT+2, par jubelle

Texte beau et harmonieux, souviens-toi.
Chacun a sans doute ses vers qui l'obsèdent, l'émeuvent...
Voici ceux que j'ai toujours aimé de, Racine :

"Rodrigue qui l'eu cru, Chimènhe qui l'eut dit
que notre fut si proche et si tôt se perdit"

Rien à voir de particulier ni avec ma vie, ni avec l'instant présent...
Amitiés

27 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:18 GMT+2, par MM

La puissance des mots...
Bises
MM

28 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:27 GMT+2, par jubelle

les lendemains de fête ne rendent pas l'esprit clair, je réécris les deux vers :
"Rodrigue qui l'eu cru, Chimène qui l'eut dit
Que notre heure fut si proche et si tôt se perdit"

Il ne faut pas trahir Racine.........

29 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:34 GMT+2, par souviens toi

Sorhaygin,quel plaisir de te lire,tes passages sont rares mais précieux,j'espère que tu vas bien?....merci encore de ne pas m'oublier..sourire amitié

30 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:36 GMT+2, par souviens toi

merci Jubelle pour ces mots magnifiques ,car tu connais leur portée et leur force amitié

31 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:38 GMT+2, par souviens toi

MM,la puissance des mots ,celle qui est capable de faire rire ou pleurer un coeur,tel est son pouvoir amitié

32 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:09 GMT+2, par marine

alala... après une VIRGULE y a un ESPACE. après un POINT il y a DEUX ESPACES. Avant un point, pas d'espace, avant une virgule pas d''espace.
grrrr tes textes sont gaché par ces erreurs! les règles de ponctuations sont pourtant très importantes.
alalaaaaa..
:-(

33 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:46 GMT+2, par souviens toi

marine,c'est un choix que j'apprécie et que d'autres apprécient..entre les espaces,chacun a le temps d'imaginer.....sourire...Il faudrait aussi vérifier que le verbe ETRE peut accompagner le pluriel....."les textes sont gâchéS"....sourire

34 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:26 GMT+2, par Orchis-mauve

Ma pauvre Marine, tu ne corrigeras jamais Souvienstoi, cette façon d'écrire est inhérent à sa poésie, elle en participe.
Il faut dépasser la présentation et lire entre les mots et écouter le message.
sourire et amitiés

35 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 13:59 GMT+2, par Pauley

Ne faisons donc pas mourir les mots, témoins de nos émotions...Tu es doué, très doué...
Bisous et à très vite.

36 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 15:12 GMT+2, par shadowplouf

Ce témoignage de compositeur de mots pour décrire son expérience me ravit, car je partage cette vision, qui n'est pas un point de vue objectif, bien que réfléchi à postériori, mais plutôt une manière de vivre... tu as rason, tout un chacun vit avec les mots, mais leur accorde la force qu'il veut, leur accole sa confiance ou non, leur confie son être ou non... pour ma part, je vis avec eux dans le plus profond de mon être dans le quotidien autant que lorsque j'écris, toutes les situations de ma vie se voient sublimées par eux, je les ai à peine choisis qu'ils m'entrainent vers des horizons inconnus... et ceux des autres sont aussi les nôtres, car ils n'appartiennent à personne mais comme tu le dis, ont une vie propre qui se développe dans les arcanes de pensée des hommes, puis se partagent, pour un temps... les mots meurent-ils ?

37 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 17:01 GMT+2, par L.ange

Tes mots ... ils sont beaux !!!!!!!

38 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 19:06 GMT+2, par bleu-marine

quelle bonne surprise... ma tite fée sorhaygin !!
je suis trés contente de te "voir".....et je charge ces quelques mots de t'apporter toute mon amitié, et mes plus doux baisers.
smackkkkkkkkkkkkkk

39 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:12 GMT+2, par souviens toi

orchis mauve ,tu as raison ,on ne peut me corriger mais apprécier ce qui est différent..sourire amitié

40 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:15 GMT+2, par souviens toi

shadowplouf,les morts meurent quand la page se termine et que la pensée les vampirise,mais ils sont comme chaque matin une aube nouvelle..ils revivent à chaque lumière.....sourire amitié

41 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:17 GMT+2, par Béa

Allez, un p'tit bisou à toi aussi, "incorrigible" souviens toi... et pas uniquement en termes de poésie, d'ailleurs... n'est-ce pas ? (éclat de rire)... :-)

42 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:17 GMT+2, par souviens toi

L.Ange,merci pour ces propos qui sont touchants..sourire amité

43 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:19 GMT+2, par souviens toi

merci Béa,les mots sont incorrigibles et le coeur aussi.......bonne nuit à toi amitié bises

44 Le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:22 GMT+2, par souviens toi

shadowplouf,désolé...je voulais écrire les mots meurent quand la page se tourne et que nos pensées les vampirisent.......amitié....

45 Le Mardi 1 Aout 2006 à 12:49 GMT+2, par shadowplouf

souviens toi --> J'apprécie la correction de ton orthographe, de ta grammaire et surtout de ta syntaxe, ce qui est de plus en plus difficile à trouver sur le net, même chez des gens qui se targuent de bien écrire. Les règles d'une langue ne sont pas là pour le décor, et pour les rédactions scolaires, mais pour structurer la pensée au même titre que les mots eux-mêmes. C'est pour cela que chaque langue est unique, et que chaque difficulté est une subtilité supplémentaire que l'écrivain doit prendre en compte et exploiter. Nous pouvons faire des fautes d'inattention (je connais ce genre de problème), mais la moindre des choses est d'une part de se relire avant de faire paraître des idioties, et d'autre part de les corriger, comme tu viens de le faire. sourire. D'ailleurs, je suis sûre que je suis renntrée en France, car les touches du clavier sont dans un ordre bien différent de celui des claviers allemands et même espagnols, et je n'arrête pqs de remplacer mes a par des q... et de les corriger... mqis je vqis bientôt me réhabituer. sourire.
En ce qui concerne le contenu de ton commentaire, je ne suis pas d'accord avec un point, et c'est la première fois depuis que je te lis. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Les mots ne meurent pas quand la page se tournent, puisqu'ils restent dans l'esprit de celui qui les a lus, et que même si dans un roman tous ne seront pas retenus, ils auront tous contribués à l'édification d'une pensée personnelle. Un petit mot ne peut quand à lui n'éveiller aucune réaction chez un lecteur, ou au contraire susciter un engoûment très fort chez un autre.
Pour mieux comprendre, j'ai cherché la définition du verbe vampiriser : "Influencer quelqu'un au point de lui faire perdre toute autonomie, toute personnalité." Tu veux dire que les pensées peuvent détourner le sens des mots et ainsi les faire mourir ? Dans ce sens, je suis d'accord, puisque les mots ne vivent que si on les comprend dans leur vrai sens, et il existe des exemples de détournement de textes qui ont conduits à des mises en accusations très graves de leurs auteurs. Mais n'existe-t-il pas des mots éternels ? Les mots sont-ils la propriété des hommes ?
amitié

46 Le Mardi 1 Aout 2006 à 20:43 GMT+2, par souviens toi

Les mots sont la propriété de la pensée ,pas de l'homme....Au sujet des mots qui meurent en fin de page,il y a une explication,nous gardons en mémoire ce qui chemine par les mots, mais dont la page nous pousse à continuer ce qui est dépassé,les mots qui meurent donnent vie à ceux qui existent à nouveau...peut-ête un peu compliqué comme analyse?....Shadowplouf....amitié

47 Le Mercredi 2 Aout 2006 à 00:14 GMT+2, par shadowplouf

C'est une bonne manière de développer et d'argumenter le problème que j'avais soulevé. Non, cette analyse n'est pas trop compliquée, elle se justifie parfaitement. Des mots qui meurent pour donner vie à d'autres, comme des passeurs de vie... Les mots, propriété de la pensée, pensée qui vit aussi par-dessus les hommes... Peut-être les mots ont-ils une existence propre mais qui ne peut vivre sans le secours ni de l'homme, ni de la pensée ? Car les mots vont plus loin que la pensée puisqu'ils lui échappent souvent pour atteindre des zones inexplorées...

48 Le Mercredi 2 Aout 2006 à 13:40 GMT+2, par Marine

désolée pour la faute d'orthographe, vive les adjectifs n'est-ce pas? c'est pas si dur d'écrire comme ça...

49 Le Mercredi 2 Aout 2006 à 20:02 GMT+2, par Marine

un dernier mot, petit rebelle (sourire), ça n'est pas pour rien si ces règles existent! Elles permettent une meilleure lisibilité. en quoi tes "non espaces" sont ils profitable à ton texte? perso.orange.fr/damien.ju...

50 Le Mercredi 2 Aout 2006 à 22:47 GMT+2, par souviens toi

Marine,je suis prêt à faire cet effort si je sais à qui j'ai à faire?.....sourire bien à toi

51 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 03:58 GMT+2, par Pascal Perrot

Question webienne qui a son importance : pourquoi certains textes d'une niaiserie confondante provoquent-ils des commentaires élogieux et des textes beaux et sincères comme celui-ci des querelles d'ordre administratif ? Qu'importe la ponctuation ("le con d'Irène", long poème érotique d'Aragon n'en comporte par exemple aucune) ; ce qui compte, comme le disait si bien Ferré "c'est ce que ton ventre lui injecte". Je trouve ce texte vrai et sensible. Certaines phrases de poètes m'ont aidé dans des circonstances difficiles. Alors oui, la ponctuation de "Souviens toi" demande un effort de lecture et de "lisibilité" mais le travail de reconstruction du lecteur, dans ce monde du prémaché et de la culture macdo peut constituer une vraie démarche. L'essentiel étant que le dit effort vaille la peine. Il le vaut assurément.

52 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 18:09 GMT+2, par marine

<< la ponctuation de "Souviens toi" demande un effort de lecture et de "lisibilité" mais le travail de reconstruction du lecteur, dans ce monde du prémaché et de la culture macdo peut constituer une vraie démarche. >> .
Possible mais ça en rebute d'autre qui se demandent a qui ils ont affaire ^^, ça n'est certe pas bien grave mais dommage tout de même.
<<Qu'importe la ponctuation ("le con d'Irène", long poème érotique d'Aragon n'en comporte par exemple aucune) >>.
Souviens toi employe la ponctuation, ce qui est gênant c'est le côté "paquet" de ces textes alors qu'il parle de légereté, de pureté...
Tout comme on écrit pas un texte "sansespaceentrelesmots", on écrit pas un texte sans espaces après les virgules etc..
Vous avez peut-être l'impression que je m'énerve pour des broutilles, mais il me semble que c'est important. C'est comme l'orthographe, écrire en language SMS ça n'irait pas non plus.

53 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 18:09 GMT+2, par marine

Qui ne garde au fond de sa mémoire quelques bribes de poèmes à demi oubliés, quelques vers perdus, complainte, table, rondeau, madrigal, sonnet, élégie ou stance qui reviennent à l'esprit au moindre prétexte?
En dépit des apparences, rares sont ceux qui ne sont jamais réveillés, poursuivis par l'écho de rimes tournant obstinément dans leur tête, ou ceux endormis en se berçant de vers confusément ressurgis de la nuit et du souvenir ; cet endroit sur ma bulle est cette porte entre nos poètes et nous, où les mots prennent vie au plus profond de soi-même.....Un mariage compromettant noblement à la lettre....
LES MOTS...
Ils sortent de notre imaginaire, du fond de notre coeur battant la vie, ils viennent nous révolter, nous agacer, nous surprendre, ils sont violents, rassurants, hésitants, ils peuvent chavirer, ils sont mystérieux et curieux, ils parlent , ils écrivent nos blessures, notre fragilité, ils sont ce mur visible entre les mondes, ils sont cette passerelle de l'écoute, ils vivent de notre regard, ils créent des histoires, ils guérissent les maux quand ils sont beaux.Ils ont du caractère et s'imposent dans les vers, ils meurent quand on les oublie, ils partagent ce bonheur d'écrire quand une page fait notre destin!

54 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 18:52 GMT+2, par souviens toi

Marine,merci.....Je retiens la leçon.....Mais j'aimerais connaître ce qui se cache derrière ces mots?....Je le mériterai car j'ai constaté que sur le commentaire que vous avez fait ..il y a une faute ...sourire....."d'autre qui le demandent....."Désolé de le dire......Mais j'avoue que vous avez raison,je dois construire mon texte ,lui donner plus de lisibilité...Mais il s'agit d'un poème...sourire bien à vous respectueusement

55 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 20:39 GMT+2, par Reverie

Je crois chacun à son style d'écriture qui lui est propre. Je sais aussi que moi je n'écrit pas parfaitement le français, mais souviens-toi soi rassuré, jusqu'à maintenant et je crois je suis quelqu'un qui viens presque depuis le début sur ton blog, je n'ai jamais eu la peine comprendre qu'est-ce que tu veux dire et c'est ton coeur qui écrit et ton âme. Ne change surtout pas ton style, même s'il y as quelque fois des fautes, je ne jamais trouver tes textes son illisible. Le plus importante dans une écriture c'est le message qu'on veut faire passer et toi tu est quelqu'un qui peut emouvoir les gens, tu peut faire soulever peut-être des questions qu'on se pose.
Je te souhaite une très bonne soirée et sache, mon ami, j'adore comme tu écrit.

56 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 21:34 GMT+2, par souviens toi

Merci Reverie pour tes propos trés rassurants,je sais que tu es fidèle à ma poèsie et j'apprécie beaucoup ce que tu dis,mais je voulais rassurer Marine qui doit être perfectionniste et je le respecte...J'ai eu l'occasion de lire des écrits originaux d'auteurs trés célèbres dont le contenu des textes avaient aussi quelques erreurs de construction ou grammaticales..mais ils faisaient vibrer nos coeurs, c'est le plus important..sourire merci et toute mon amitié Reverie

57 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 21:57 GMT+2, par Marine

je parle pas de constructions grammaticales ni de fautes mais des espaces.

58 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 22:18 GMT+2, par souviens toi

Marine,merci de répondre et je comprends ...Je pense que dans mon dernier article l'effort est fourni..dans la méditation.....Etes-vous d'accord avec mon analyse?...bien à vous

59 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 23:00 GMT+2, par mahina

même les perfectionnistes font des fautes....je ne les aime pas (les fautes) .... et j'en fais , même parfois en me relisant, par contre si j'attache de l'importance à certains signes de ponctuation........je le fais moins sur les espaces... et s'il en manque ou si il y en a de trop... je relis à deux fois pour mieux m'impregner du texte et le savourer....que dirons-nous dans plusieurs années dans la façon dont les jeunes écrivent maintenant? (et les moins jeunes aussi... le langage sms, ça m connait, pour allé + vit k n ferait-on?.....sourire)

60 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 23:45 GMT+2, par marine

je suis jeune, 16 ans.

61 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 00:38 GMT+2, par souviens toi

d'accord...Marine,il est bien de s'intéresser à la littérature,aux mots, à la construction des phrases et à la poèsie...sourire......Mais d'autres blogs correspondent plus à ce que vivent les jeunes.....Ici ce n'est qu'un blog de poèsie,d'humour et d'imaginaire...bien à toi

62 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 14:52 GMT+2, par souviens toi

Merci Mahina pour cette précieuse aide à travers ce commentaire qui me touche beaucoup...sourire amitié

63 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 22:26 GMT+2, par Marine

je vois pas l'intérêt de me dire ça << Mais d'autres blogs correspondent plus à ce que vivent les jeunes >>. 'fin bref c'est pas grave ^^ .

64 Le Samedi 5 Aout 2006 à 10:28 GMT+2, par souviens toi

Marine, alors si les mots et la poèsie te plaisent, sois la bienvenue pour les apprécier......sourire bien à toi

65 Le Mercredi 1 Novembre 2006 à 13:00 GMT+2, par Abuse Alcohol Fair Oak

There is some strange behaviour with this :(

66 Le Lundi 27 Novembre 2006 à 00:00 GMT+2, par boudeur

Nos mots, qui partent souvent à notre insu ou sans notre consentement, sont tout de même nos ambassadeurs auprès de celles et de ceux qui les reçoivent sans préavis et qui les ruminent
un moment avant de leur conférer un autre élan les propulsant de la sorte vers d'autres "ruminants"...
Nos mots, on s'en sert parfois pour obnubiler nos maux, pour oublier nos tracas de tous les jours. Ils constituent la plupart du temps un bouclier derrière lequel on se sent à l'abri contre toute agression extérieure. Mais ce bouclier est perméable au souffle maléfique qui nous affaiblit et ouvre en nous une sorte de faille nous rendant vulnérables...
Nos mots sont les ailes nous permettant de survoler de larges horizons ,mais ces ailes rappellent celles d'Icar et l'on ne tarde pas de nous trouver à même le sol parmis les débris de notre langue étoilée...

67 Le Lundi 27 Novembre 2006 à 00:01 GMT+2, par boudeur

Nos mots, qui partent souvent à notre insu ou sans notre consentement, sont tout de même nos ambassadeurs auprès de celles et de ceux qui les reçoivent sans préavis et qui les ruminent
un moment avant de leur conférer un autre élan les propulsant de la sorte vers d'autres "ruminants"...
Nos mots, on s'en sert parfois pour obnubiler nos maux, pour oublier nos tracas de tous les jours. Ils constituent la plupart du temps un bouclier derrière lequel on se sent à l'abri contre toute agression extérieure. Mais ce bouclier est perméable au souffle maléfique qui nous affaiblit et ouvre en nous une sorte de faille nous rendant vulnérables...
Nos mots sont les ailes nous permettant de survoler de larges horizons ,mais ces ailes rappellent celles d'Icar et l'on ne tarde pas de nous trouver à même le sol parmis les débris de notre langue étoilée...

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

Cet article ne peut être commenté.