souvienstoi

LA PARITE DANS TOUS LES SENS.....

En SUEDE les hommes payent le coiffeur deux fois moins chers que les femmes.C'est terminé!Une loi antidiscriminatoire impose à présent une égalité parfaite de traitement entre les hommes et les femmes..Les députés ont estimé que cette différence de prix constituait une discrimination!Terminées également les réductions à l'entrée des boîtes de nuit dont bénéficiaient parfois les femmes ,ou les tarifs attractifs que leur proposaient les taxis certains soirs pour leur permettre de rentrer chez elles en toute sécurité...La parité a parfois quelques revers de médaille...A quand ce respect de la parité en FRANCE!!!!!!Quand les salaires sont plus bas pour la femme,quand les promotions professionnelles sont souvent le privilège des hommes......

Vos commentaires

1 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:56 GMT+2, par Le Florentin

D'accord avec toi sur la parité en France mais en Suède pourquoi les hommes paieraient le même prix le coiffeur ?
Après tout, les femmes ont plus de cheveux (surtout comparé à moi ;-) ) et donc y a plus de travail pour les professionnels capillaires.

2 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 15:01 GMT+2, par Lilipom

En même temps, c'est la parité dans son extrème.
Mais c'est vrai que je trouve ça un peu bizarre, même quand mon Bon s'est fait coupé les cheveux (il les avait très très longs), ça n'a pas demandé le même travail au coiffeur qui a tout coupé d'un coup sec.
Les coiffures féminines sont plus élaborées.

Quant à l'entrée des boîtes, c'est purement marketing, puisqu'à ce qu'il parait + de filles = + d'hommes = + d'entrées payantes.
Au final, ils vont peut être y être perdants.

3 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 16:33 GMT+2, par luna

Si tu veux mon avis , là il joue sur un terrain glissant, car jamais on ne pourra comparer la femme de l'homme!

luna.

4 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 17:07 GMT+2, par Amélien

Pourquoi pas? Mais au sujet des coiffeurs, je trouve ça liberticide. Si un commerçant ne peut même plus établir librement son prix, c'est un peu soviétique, non? Et puis ça a, la plupart du temps, pour but d'attirer les hommes dans les salons de coiffure, vu qu'ils sont nombreux à se les faire couper par un copain ou leur dulcinée... ;0)

5 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 18:04 GMT+2, par Cléo

Mdrrrrr au début j'ai cru que c'était à cause des cheveux en eux-mêmes bien que certains hommes aient les cheveux longs et des femmes les cheveux courts......
Mais avoue que pour le taxi, c'était sympa parce que c'est vrai que pour une femme qui rentre seule le soir, le taxi c'est cher. Moi je ne suis pas peureuse, je balade mon chien à 3h du matin mais bon, je sais qu'on n'est jamais à l'abri. Tu vas me dire, même en plein jour!
Bises

Ps : si tu te veux prince charmant, pour toi je le ferai si cela peut te rendre heureux, lol

6 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 18:22 GMT+2, par Simone

Il est vrai ...il y a du chemin à faire...très loin...Merci pour ta visite !

7 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 18:54 GMT+2, par femme_sensuelle

Différence homme femme est à nos jours de la préhistoire je travaille dans une grande société parmis un e équipe Commerciale je suis la seule femme dans cette équipe je suis la mieux payée on paye l'expérience et la compétence quand aux reste ce n'est que question de marketing comme disait lilipom j'ai autre à chose à dire les femmes ont la faveur de la gratuité des entrées aux stades pour assister à tout les matchs c'est bien parfosi d'être une femme et le service militaire n'est pas obligatoire( sourire)

8 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 18:57 GMT+2, par femme_sensuelle

Commentaire N° 4000 sur le blog de souvienstoi (sourire)

selon des statistiques publiés dernièrement le niveau de scolarité est nettement supérieur chez le sexe féminin par rapport aux sexe masculin

9 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 19:00 GMT+2, par femme_sensuelle

homme et femme deux êtres qui se complètent ...

10 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 19:45 GMT+2, par femme_sensuelle

Tant que les hommes et les femmes ne pourront pas travailler ensemble sur un pied d'égalité en partageant les mêmes droits et les mêmes responsabilités nos démocraties ne seront pas dignes de ce nom.....sans femmes les hommes n'existent pas sans hommes les femmes n'existent pas....

11 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:01 GMT+2, par femme_sensuelle

Dans quelques sociétés il y'a de quoi se réjouir mes chères madames.. oui vous avez le cas de la La Femme Hindoue :

Dans certaines régions de l'Inde, le peuple et même les rois sont soumis au régime matriarcal. La terre, la maison, la richesse appartiennent aux femmes. La fille hérite de sa mère, les hommes travaillent, jouent, font la guerre. Les femmes, issues de la terre et proches d'elle, sont les gardiennes des biens qu'elle concède.
Dans l'ordre ésotérique, le rôle du féminin est prédominant. Le prêtre vénère la déesse, les symboles féminins. L'œuvre ésotérique des plus grands philosophes est consacrée à la glorification de ce principe. Les initiations des plus hauts ordres de sannyasin sont de forme shakta. Par contre, dans les basses castes où le féminin prédomine extérieurement, l'ésotérisme est phallique

12 Le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:19 GMT+2, par femme_sensuelle

Nous vivons encore au 21e siècle sur les anciens stéréotypes liés aux idées de virilité (supérieur) et de féminité (inférieur)a lors que la force physique est devenue avec l’emploi des machines presque inutile alors que la femme est reconnue l’égale de l’homme en intelligence et qu’elle n’est plus accaparée comme autrefois par sa fonction de mère nous continuons à attribuer à chaque sexe un statut social et des fonctions qui ne correspondent plus du tout au progrès des connaissances et des techniques l’homme et la femme restent divisés comme s’ils appartenaient à des espèces distinctes dont l’une a tout le pouvoir et l’autre pratiquement aucun (même si l’homme et la femme sont reconnus égaux en droit)

13 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 00:09 GMT+2, par ame-caline

Ah ! la parité ... cela progresse mais ... peut mieux faire ! Ce sera encore un travail de longue haleine pour que la femme cet 'avenir de l'homme" comme dit le poète ne soit plus considérée comme inférieure. N'étant pas identique elle ne sera jamais sans doute son égal et c'est avec intelligence et respect que ces deux êtres si complémentaires devront apprendre à vivre ensemble.

14 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 09:13 GMT+2, par lili

depuis des siécle la femme a été considéré comme une inférieure, il n'y a pas si longtemps que l'on reconnaît qu'elles ont une âme alors la parité.....entre les sexe, ca relève de l'upotie pour les politiques qui s'en foutent royalement Sans un un ventre femunin isl ne seraient pas là pour nous rabaisser.
Je n'aurais pas été jusqu'au coiffeur pour la parité car les coiffure féminine sont plus compliquées que celle des hommes, pour la sécurité des taxis je l'aurais maintenu à cause des neuneus qui hantes des rues la nuit, mais qu'en disent les suédois?
amitiés

15 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 10:18 GMT+2, par angie

un titi coucou et un article pout oi sur mon blog bises
( bonne et mauvaise nouvelle)

16 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 10:18 GMT+2, par angie

un titi coucou et un article pout oi sur mon blog bises
( bonne et mauvaise nouvelle)

17 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 10:18 GMT+2, par angie

un titi coucou et un article pout oi sur mon blog bises
( bonne et mauvaise nouvelle)

18 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 11:45 GMT+2, par femme_sensuelle

Un bon medecin c'est celui qui soigne l'apcet en profondeur et pas superficiellement ce que les Suédois ont fais n'est qu'un jet de poussière dans les yeux est ce n'est pas comme ça qu'on réalise l'égalité hommes femmes ou y remédier à cette descrimination sexuée....c'est un tout.... un ensemble de réalités qu'il faut réparer pour rendre dignité à cet être humain qui est la femme car depuis l'existence l'être humain par ses deux genres à été divisé en deux êtres mais suivant leurs sexes homme (force supérieure) femme (faiblesse et soumission)....c'est la domination patriarcale qui a toujours façonné la plupart des civilisations et sociétés et ça persiste encore depuis des milliers d'années alors comment avons nous évolué ou l'évolution n'a touché que quelques domaines de l'existence humaine dans cet univers..... Puisque nous sommes engluées dans un cercle vicieux aux frontières mouvantes la prise de conscience critique par rapport aux comportements à l'idéologie et aux manifestations du système patriarcal demeure la première étape pour se libérer individuellement et collectivement de son emprise et de ses valeurs les libertaires ont la possibilité de mettre à jour une bonne partie des manifestations du patriarcat des plus évidentes aux plus pernicieuses et de combattre par le fait même les différents discours masculinistes et réactionnaires qui recommencent à prendre forme dans notre société en omettant de le faire, nous passons à côté d'un des piliers de la domination sans remettre en question notre propre aliénation et nos comportements oppressifs si au contraire nous entreprenons un tel travail de terrain celui-ci n'aura pas seulement un impact dans notre entourage ou dans notre communauté nous en verrons également les effets tangibles dans notre propre rapport au monde.

19 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 15:30 GMT+2, par souviens toi

Je vois que cette parité reste toujours un sujet trés sensible dans notre société....Et les commentaires sont intéressants quelque soit l'analyse MERCI à vous toutes et tous..j'apprécie beaucoup........

20 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 16:32 GMT+2, par @lain

Oui mais sans vouloir être sexiste et anti féministe, ce que je ne suis nullement, il faut dire que ce n'est pas normal pour le coiffeur car les femmes y passent deux fois plus de temps au moins, et encore je suis loin du compte IoI

Bonne soirée
@lain

21 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 16:42 GMT+2, par Amélien

Il faut dire que les médias sont tellement présents sur ce genre de sujet que dès que l'on esquisse un semblant d'avis contraire, on passe pour un fascho ou autre.
Personnellement, je pense que dans nos pays les disparités entre les sexes sont le fait de personnes privées et on ne peut, sous prétexte d'être démago et de coller à l'opinion "normale", vouloir tout régenter...
Bon sang, nous sommes dans le pays des libertés! Arrêtons de légiférer tous azimuts! Il faut se prendre en main! Aucune loi n'interdit à une femme d'exercer tel ou tel métier, nous avons des femmes ministres ou encore militaires!
Z'êtes pas d'accord?

22 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 16:43 GMT+2, par Amélien

Souviens toi>> Heu, marfi pour ton très joli post sur mon blog!

23 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 21:55 GMT+2, par bleu-marine

je crois que les femmes "capables" existent, mais n'ont pas assez d'encouragements...pourtant on les voit dans différents corps de métiers, dans les partis, les associations, et même la politique.
depuis 20 ans la parité entre les hommes et les femmes n'a cessé de progresser, mais il est vrai que de nombreux efforts restent à accomplir pour changer le regard porté sur nous : les femmes.
pourtant les sexes deviennent presque égaux quand on parle de congès parental partagés....les papas deviennent des papa-poules à la maisons, c''est super non?

je crois qu'il n'y a que face à la maladie, ou à la mort, que nous seront toujours tous identiques....

24 Le Mardi 31 Janvier 2006 à 22:54 GMT+2, par souviens toi

Nous progressons vers le respect et l'égalité des chances des uns et des autres...Mais le chemin est encore long car notre culture gauloise nous freine à faire ce pas en avant..mais ne nous plaignons pas par rapport à des pays qui considèrent la femmes comme un objet et sans droit....

25 Le Mercredi 1 Fevrier 2006 à 00:11 GMT+2, par femme_sensuelle

souviens toi tu as oublié que même dans les pays dis développés et modernes la femme demeure un objet sans valeur l'aliénation patriarcale se traduit également par le rapport que les femmes entretiennent avec leur propre corps ce qui apparaît comme désirable dans les représentations du corps des femmes dissimule en fait les fantasmes masculins conditionnés par la société patriarcale. ces fantasmes sont eux-mêmes créés ou récupérés par le capital qui les utilise en publicité comme stimulant pour la consommation de marchandises aux femmes le marché propose tout un attirail de produits pour se sentir valorisées "belles et bien dans leur peau"en fait l'usage de ces produits permet aux femmes de reconnaître dans le regard d'autrui (celui de l'homme) de l'attirance et du désir "Arrange-toi, poupoune-toi : si tu es moche quel homme voudra bien de toi?"
voilà le message qui se trouve relayé par les hauts-parleurs de la culture de masse... objet de désir sexuel mis en marché le corps des femmes est non seulement soumis au jeu des projecteurs mais également aux rasoirs et autres scalpels de la chirurgie plastique lorsque l'oppression capitaliste s'imbrique à l'oppression patriarcale la domination qui en résulte est totale et la femme demeurera le jojo de l'homme n'oubliant pas les autres femmes qui acceptent le jeu de soumision et se laissent emporter en acceptant de s'effacer face à l'homme en jouant le rôle passif celui de l'admiratrice ....

26 Le Mercredi 1 Fevrier 2006 à 11:34 GMT+2, par salam-bidou

L'homme et la femme sont très differents, à de nombreux point de vue, de sensibilité, d'attentes, de comportement,d'interets...et même entre femmes il ya un eventail de possibilités, tout comme chez les hommes.
Se battre pour l'egalité des chances et très positif, mais pourquoi vouloir harmoniser chaque difference de la vie quotidienne, interpreter chaque "difference " comme un discrimination !! On devient complètement parano avec cette egalité extreme qui dans son application absurde perd tout son sens profond... l'homme et la femme se complètent, ça n'a rien de négatif, c'est une donnée de la nature, leur équation, c'est ça la véritable harmonie.

27 Le Mercredi 1 Fevrier 2006 à 15:15 GMT+2, par souviens toi

Salam-bidou ,tu as raison de dire que l'homme et la femme sont complémetaires et que cela favorise leur harmonie dans la vie...La différence est une richesse posisitive quand elle se croise bénéfiquement...

28 Le Jeudi 2 Fevrier 2006 à 09:49 GMT+2, par FKF

Je ne crois pas à la parité, ni a l'égalité entre hommes et femmes.
C'est un arbre qui cache la forêt.
L'homme et la femme sont deux genres différents, non pas opposés mais complémentaires.
Bien sûr, la société occidentale est machiste et on le déplore, mais j'ai la naiveté de croire que de nos jours une femme peut y arriver par ses seules compétences.
J'ai d'ailleurs moi-même, dans le cadre d'une entreprise, recruté majorité de femmes pour leur fiabilité et implication. Elles ont toujours assuré le boulot en temps et heure. Même celles qui bossaient de chez elle par télé-travail, avec leurs jeunes enfants dans les pattes.
Je sais que je vais faire hurler, mais que je sache les féministes enragées n'ont réussi qu'à se retrouver avec les seins à la taille à 50 ans et imposer à des postières de 18 ans de porter des sacs de 25 kgs.
Pourquoi n'y a t'il pas une seule chienne de garde qui soit jolie?
Le féminisme est la bonne conscience des sociétés machistes.


29 Le Jeudi 2 Fevrier 2006 à 17:09 GMT+2, par souviens toi

C'est une analyse intéressante FKF qui fera sursauter quelques voyageurs sur mon blog...Ce qui est important c'est de découvrir tous ces commentaires qui démondrent la richesse de notre différence....

30 Le Vendredi 30 Juin 2006 à 18:49 GMT+2, par Au Duet Riverside

i am not sure as to why!

31 Le Mercredi 5 Juillet 2006 à 17:40 GMT+2, par Academie Orleans Tours

There is some strange behaviour with this.

32 Le Samedi 8 Juillet 2006 à 07:05 GMT+2, par My Bloop

Well at last catched the problem :(

33 Le Dimanche 9 Juillet 2006 à 07:04 GMT+2, par B3 C9 E8 Fc

There is some strange behaviour with this.

34 Le Dimanche 9 Juillet 2006 à 21:47 GMT+2, par Saksa Raili Ta Htivya

Well at last catched the problem :(

35 Le Mardi 11 Juillet 2006 à 22:15 GMT+2, par Akc Flirt Poodles

But I'm not sure why :)

36 Le Jeudi 13 Juillet 2006 à 10:26 GMT+2, par Liris Crosse Picture

I think it would be usefull for other users also :)

37 Le Jeudi 13 Juillet 2006 à 18:17 GMT+2, par Ragazza San Mauro Torinese

But I'm not sure why :)

38 Le Dimanche 6 Aout 2006 à 00:06 GMT+2, par Position Liquidation

Well at last catched the problem...

39 Le Dimanche 6 Aout 2006 à 07:03 GMT+2, par Free Insurance Quote

I think it would be usefull for other users also!

40 Le Lundi 7 Aout 2006 à 09:27 GMT+2, par Where To Steal Distilled Water

But I'm not sure why...

41 Le Mardi 8 Aout 2006 à 04:30 GMT+2, par Bargain Platinum Marriage Bands

I'm working.

42 Le Mercredi 9 Aout 2006 à 13:15 GMT+2, par Playstation 2 Punt Console

Good idea :)

43 Le Mercredi 16 Aout 2006 à 05:48 GMT+2, par Mega Dating Tips

Good idea :)

44 Le Mercredi 16 Aout 2006 à 14:09 GMT+2, par Cat Fun

I'm working...

45 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 17:46 GMT+2, par Solid Neutralize Usage Recruiters

i am not sure as to why...

46 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 21:13 GMT+2, par Dual Shock

Not really new!

47 Le Samedi 19 Aout 2006 à 17:56 GMT+2, par Cojimar Cigars

I'm working!

48 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 06:38 GMT+2, par Cozaar Medical Root Effects

I had and the fix I found :(

49 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 16:10 GMT+2, par Activeness Amlodipine Mechanism

Well at last catched the problem.

50 Le Mardi 22 Aout 2006 à 18:23 GMT+2, par When You Re Good To Mommy Lyric

Good idea.

51 Le Samedi 2 Septembre 2006 à 19:05 GMT+2, par Dia De Futbol

I thout to do it in my local version.

52 Le Mardi 5 Septembre 2006 à 11:56 GMT+2, par Projet Maroc

Well at last catched the problem...

53 Le Mercredi 6 Septembre 2006 à 15:13 GMT+2, par Calgary Bargain Finder

But I'm not sure why :(

54 Le Vendredi 8 Septembre 2006 à 11:14 GMT+2, par Rubber Topic

I had and the fix I found!

55 Le Lundi 11 Septembre 2006 à 07:05 GMT+2, par Sibutramine Practice In Pediatrics

Well at last catched the problem :)

56 Le Mercredi 13 Septembre 2006 à 14:53 GMT+2, par Digital Arranging Services

Not really new...

57 Le Jeudi 14 Septembre 2006 à 21:26 GMT+2, par Secondhand Vehicle Pricing

But I'm not sure why :)

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

Cet article ne peut être commenté.